Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Préambule
Voilà, je sais que nous ne sommes plus (du moins pas tous, pas moi) à l'école. Aussi j'espère que l'idée d'un petit exercice ne sauras pas vous rebuter.
C'est un petit travail que j'ai pu expérimenter dans un cadre plutôt "spirituel" bien qu'il n'y ait aucune référence à ladite spiritualité : détendez-vous! Tout va bien. Il est parfois bon de savoir prendre ici ou là quelques "outils" utiles, s'ils peuvent nous faire avancer.
Pour ceux qui connaissent, prêtez-vous au jeux sans en dévoiler les objectifs. Au fond, il n'y a pas vraiment d'objectif prédéfini. Il s'agit juste de faire un petit travail personnel.
J'inviterai seulement chacun à donner ses réponses en... répondant à ce message, s'il le désire (ou sur papier libre chez soi pour les plus timides) ; je nous inviterai chacun à nous abstenir de tout commentaire sur les réponses individuelles déposées. Apprenons aussi à nous taire!
Bien sûr, cela suppose que l'on se livre un peu. Ca ne marchera peut-être pas, mais bon essayons... Cela n'a rien de vraiment intime, mais c'est sans doute plus facile pour les anonymes ; alors n'utilisez pas votre pseudo habituel si cela vous dérange.
Bon enfin pour terminer mon laïus, je voudrais présenter mes excuses aux personnes que cela pourrait indisposer. Il ne me semble pas qu'il y ait là matière à s'offusquer mais sait-on jamais? Du reste, si je propose cet exercice dans alternactif, c'est parce qu'il peut sembler bon de définir nos objectifs de vie individuels, puisqu'il n'en est pas de collectif, afin de mieux cerner nos possibles à agir autrement ensemble (altenractif)...
Pffffft, ça fait un long préambule pour un si "petit" exercice.
Exercice
Voilà, l'exercice est en fait tout simple : l'idée et de pouvoir cerner nos "objectifs" de vie. Comme les nombreux lecteurs (?!?) n'ont pas tous le même âge, ni la même vie, il est normal d'obtenir des réponses différentes suivant le stade où nous en sommes aujourd'hui. Il est bien important de partir d'AUJOURD'HUI, pas demain ni hier (cela pourra vous tenter à l'occasion de refaire cet exercice plus tard).
Afin de définir ces objectifs, nous les présentons sous forme de rêves, d'aspirations, tout en limitant nos imaginations débordantes, pour vraiment aller à l'essentiel.
L'exercice se fera en trois parties présentées dans des posts différents (échelonnés dans le temps)
Commentaires
Voilà, pour tout commentaires, remarques, merci d'utiliser ce post.
Commentaires :
pherine1 |
Voilà, j'ai rempli mon premier devoir. ;) en allant à l'essentiel. J'attends la suite maintenant en espèrant que certains se prêteront au jeu (qui finalement n'en est pas un).
Répondre à ce commentaire
|
PetitRenard 20-03-04
à 15:04 |
Merci Phérine de t'être lancée! Répondre à ce commentaire
|
à 22:25